Lycée Professionnel de l’Externat St Joseph

Lors de mon stage de 12 semaines en 1ère année du Master Information et Communication, le lycée professionnel de l’Externat St Joseph a expliqué son besoin de communication. En effet, ils souhaitaient augmenter le nombre d’inscription dans leurs filières professionnelles et mettre en avant leur nouvelle formation, le bac professionnel Microtechnique.

Pour se faire, j’ai réalisé un plan de communication tournant autour de différents supports :

  • Un site dédié : sur le site de l’externat, leur partie dédiée ne les rendait que peu accessible, après plus de 3 clics. Un site dédié leur permet ainsi de présenter leurs nombreuses activités, leurs filières et leurs avantages. Ce site a été réalisé avec le CMS WordPress et possède un thème responsive. Les formations sont triées par icônes et couleurs, pour garder une homogénéité dans les supports.
  • Des vidéos présentant les formations : afin d’aider à la compréhension de chaque filière, des vidéos ont été réalisée sur ce modèle.
  • Des supports pour les journées portes ouvertes : affiches, refonte des dépliants, réalisation d’une vidéo consacrée aux portes ouvertes.

Au delà de ces réalisations, j’ai eu la chance de travailler avec l’équipe pédagogique et les élèves. J’ai également rencontré de nombreux intervenants que j’ai pu interroger pour compléter les actualités du site internet du lycée professionnel.

Skills:  Communication, Identité visuelle, Mise en page, Référencement, Site web
Client:  Lycée professionnel Externat Saint Joseph
Project URL:  Launch Project

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please wait...

Lycée Professionnel de l'Externat St Joseph | Ah-lysée