Auzyris

Calme reprise des dessins : Auzyris

18 mars, 2016

Cela fait un moment que je n’ai pas posté de dessins digne de ce nom sur mon blog, il fallait y remédier ! Je reprends donc doucement mes activités avec un dessin d’Auzyris !

Auzyris

Auzyris dans toute sa noblesse

Auzyris, mon streamer préféré

Pour ceux qui ne le connaissent pas (pour de vrai ?), c’est un streamer de Leagues of Legends qui joue principalement les champions Lux ou Katarina. Il aime aussi les champions trolls (mais gagne généralement ses parties avec) et il est à l’origine de la Soraka Army et Lux academy. Je l’ai découvert quand ma meilleure amie travaillait à Millenium et qu’elle m’a fait découvrir leur TV. Sa bonne humeur et son amour pour les licornes m’a fait adorer ses streams ! On a discuté ensemble également, c’est quelqu’un de très gentil ! Assez d’éloges, voici donc les différentes étapes du dessin (pour les quelques photos que j’ai prise).

Les étapes

Je commence toujours par un croquis dégueulasse sur une feuille volante pour mettre mon idée sur papier. Soit l’élan me plait et je le garde tel quel soit je le fais plus “propre”. Je le scanne normalement après, mais vu que mon téléphone a une qualité photo de 13 Mégapixels, je me permets de prendre une photo pour passer le line au propre ensuite avec ma tablette sur Photoshop.

 

croquis

Le croquis

Line

Le line sur photoshop

Après avoir fait le line, je pose les applats de couleur, je choisis ainsi les teintes. J’ai vraiment de mauvais gouts pour ça, heureusement que les couleurs peuvent être reprises facilement sur Photoshop !

aplats

Aplats + effets + reprise du line

Quand le dessin est terminé, je fais le montage avec le fond choisi et je rajoute quelques effets (saturation, ombre portée, lumière externe…)

Final

Le dessin final

Enfin je l’exporte et je l’envoie à tout le monde ! Même si je dessine beaucoup de croquis, je ne les passe pas tous en couleur, car je cherche encore à définir les formes, poses et caractères des personnages avant d’avancer.

Je travaille en l’occurence en ce moment sur mon histoire Odélias, dont l’histoire devient de plus en plus complète au fur et à mesure que je la retravaille. Je m’occupe actuellement des charact design des personnages, avec leur biographie et leur garde robe tout au long de l’histoire. Je bloque depuis le début sur l’héroine… J’en ai pas fini avec tous les personnages !

Je vous tiens au courant et je vais essayer de poster plus souvent !

Avatar

Tchouss

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles

Autres articles