Tiramishu

Nouvelle bannière Blog et Odélias

25 mars, 2016

D’abord, la bannière

Comme je l’avais écrit sur l’article précédent, j’essaie de me remettre progressivement au dessin (même si en avril ça va être la course car j’entame des cours de nutrition niveau 2 ET des cours de Webmarketing ! 4 soirs par semaine en plus de la conduite le week-end). J’ai donc décidé de refaire ma bannière !

Bannière Tiramishu

Ma nouvelle bannière Tiramishu

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de dessin entièrement à la tablette graphique. D’habitude, je fais le croquis sur papier, ça part de partout et je prends la photo pour repasser ensuite sur tablette. Mais cette fois-ci, j’étais tellement inspirée que j’ai tout fait directement sur TontonShop (Photoshop). J’y ai passé à peu près 2h30, le temps du croquis mais surtout des couleurs. Car outre le fait que cela faisait un moment que je n’avais pas dessiné, cela faisait encore plus longtemps que je n’avais pas tenté des choses en terme de coloration. J’ai donc testé de nouvelles choses sur cette bannière, surtout des effets de couleurs. C’est bien loin d’être parfait, mais je suis assez satisfaite du résultat final. J’avoue que j’ai bien été aidée par une musique entrainante (à écouter en fin d’article).

Prise dans mon élan, j’ai continué à dessiner un peu avec ma tablette et j’ai réussi à faire un personnage de ma fiction “Odélias”.

Siris, l’Elfe Nocturne

Je travaille actuellement sur ma fiction, et je définie en ce moment les charactdesign de mes personnages. Je me suis attaquée à Siris, une Elfe Nocturne.

Siris

Siris, ennemie de l’héroine

Dans mon histoire, c’est la cousine mais aussi la rivale de l’héroine, Elen. Malgré une parenté elfe Nocturne/Aurore, elle a comme tous les elfes Nocturnes, la peau, les cheveux et le “blanc” des yeux foncés. Elle se distingue par ses pupilles bleu/rose (ce qui fait très peur si vous la voyez dans un coin sombre et isolé).

Voilà pour mes dernières réalisations ! J’espère vous en présenter d’autres très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles

Autres articles