Mailchimp : Mise en place de newsletter e-commerce

Liée à l’E-shop, la newsletter est un outil puissant pour communiquer, offrir des remises exclusives et rappeler aux abonnés l’existence d’une marque.

Dans le développement de la jeune marque Laboratoires Surface-Paris, nous avons mis en place avec l’équipe marketing, une newsletter au rythme de deux envois par mois, aux différentes thématiques. Afin de simplifier l’envoi et la mise en page des newsletters, nous avons utilisé l’outil en ligne MailChimp, qui nous a permis d’être créatifs tout en restant responsive.

Mailchimp propose également des fonctionnalités poussées de newsletters automatisées : selon l’événement désigné, elle pourra envoyer automatiquement un ou plusieurs mails : relance panier, retargeting, suivi après achat… La vraie force de ces outils est d’offrir une communication personnalisée au client, en segmentant la liste des abonnés.

Sur les newsletters envoyées depuis début 2017, la moyenne est de 27-30% d’ouverture et 3% de clics (contre 10% et moins de 1% de clics de moyenne générale).

Skills:  Communication, Identité visuelle, Mise en page, Newsletter
Client:  Laboratoires Surface-Paris

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please wait...

Mailchimp : Mise en place de newsletter e-commerce | Ah-lysée