
StoryCom : Refonte graphique
15 janvier, 2018 Graphisme, Identité visuelle, Site webLors de son changement de local, l’agence de Communication Web StoryCom a souhaité mettre à jour son univers graphique. Pour cela, le changement de logo et de charte graphique, tant sur leur site web que sur leurs documents, était nécessaire.
Etant une agence de création de site web, mais aussi d’informatique et de formation, l’accent a été mis sur les symboles ayant un rapport avec la création, le web, l’informatique. Le curseur a été choisi car il est un indicateur, montre où l’on souhaite aller. Le S et C, composant l’aspect figuratif du logo, se suivent afin de montrer la continuité et l’enchaînement des différentes étapes d’un projet web. Les couleurs, bleu et vert, démontrent du sérieux de l’agence ainsi que son côté social. Le dégradé permet de mélanger les deux notions.
Après avoir élaboré le logo et la charte graphique, j’ai procédé à une refonte graphique du site web, en proposant diverses maquettes.






Lors de son changement de local, l’agence de Communication Web StoryCom a souhaité mettre à jour son univers graphique. Pour cela, le changement de logo et de charte graphique, tant sur leur site web que sur leurs documents, était nécessaire.
Etant une agence de création de site web, mais aussi d’informatique et de formation, l’accent a été mis sur les symboles ayant un rapport avec la création, le web, l’informatique. Le curseur a été choisi car il est un indicateur, montre où l’on souhaite aller. Le S et C, composant l’aspect figuratif du logo, se suivent afin de montrer la continuité et l’enchaînement des différentes étapes d’un projet web. Les couleurs, bleu et vert, démontrent du sérieux de l’agence ainsi que son côté social. Le dégradé permet de mélanger les deux notions.
Après avoir élaboré le logo et la charte graphique, j’ai procédé à une refonte graphique du site web, en proposant diverses maquettes.