Laboratoires Surface-Paris : Réalisation Packaging

Dans le développement des Laboratoires Surface-Paris, 7 produits cosméceutiques ont été formulés, nécessitant une réalisation packaging pour chacune des références, réparties en 2 lignes : Perfect Glow et Bright Now.

La première déclinaison Perfect Glow, dédiée à l’effet bonne mine et le marché occidental, se devait d’être impactant et d’attirer le regard dans les rayons des pharmacies. La couleur cuivrée est un rappel du teint doré recherché, où bonne santé rime avec teint rosé, et se différencie de l’univers très blanc des pharmacies.

La seconde ligne Bright Now, dédiée à l’éclaircissement et l’unification du teint, est adaptée au marché asiatique, qui recherche un teint de porcelaine, pale. De ce fait, le packaging devait rester cohérent avec l’univers de l’éclaircissement.

Le lien entre ces deux lignes est l’ajout d’argenté sur le packaging, sur le logo en marquage à chaud et en rappel à différents endroits selon le contenant : sur le bouchon du tube cuivré 50ml Perfect Glow, sur la pipette pour le dropper 30ml Bright Now, sur le couvercle des fioles 5ml pour la mésothérapie (MESO-GLOW et MESO-BRIGHT).

Outre le travail graphique à apporter sur le packaging, une bonne relation avec les différents fournisseurs a été nécessaire pour développer et suivre le projet.

Skills:  Communication, Graphisme, Identité visuelle, Réalisation Packaging
Laboratoires Surface-Paris : Réalisation Packaging | Ah-lysée